Bonjour à tous,
comme indiqué dans le sujet, ce post sera une documentation sur l'aspect dps du chevalier de la mort.
Tout d'abord je précise que je ne suis pas l'auteur de ceci mais le traducteur.
Le post original se trouve ici :
http://elitistjerks.com/f31/t36303-death_knight_dps_compendium/ .
Ne vous gênez pas pour commenter que ce soit la traduction ou le contenu, cette documentation n'est pas immuable, au contraire, et je suis certain que pas mal de fautes se sont immiscées (principalement pour la traduction des sorts...je n'avais pas la version française sous la main et n'ai plus accès à la beta).
Je ferai mon possible pour éditer quand nécessaire.
Compendium du chevalier de la mort (optique dps).
0. Index
* 1. Discussions sur le chevalier de la mort (en)
* 2. Abréviations communes
* 3. Pourquoi emmener un chevalier de la mort en raid
* 4. Méchaniques du chevalier de la mort
o 4.1. Runes: Comment ça marche ?
+ 4.1.1. Runes de mort
+ 4.1.2. Renforcer l'arme runique
o 4.2. Pouvoir runique
+ 4.2.1. Génération de pouvoir runique
* 5. Comment piloter son chevalier de la mort
o 5.1. Les présences
* 6. Equiper son chevalier de la mort
o 6.1. Priorités de statistiques
+ 6.1.1. Puissance d'attaque / force
# 6.1.1.1. Coefficients de puissance d'attaque
+ 6.1.2. Score de toucher
+ 6.1.3. Expertise
+ 6.1.4. Score de critique
+ 6.1.5. Agilité
+ 6.1.6. Pénétration d'armure
+ 6.1.7. Score de hâte
+ 6.1.8. Puissance des sorts
o 6.2. Ambidextrie vs armes à deux mains
o 6.4. Enchantements et gemmes
+ 6.4.1. Forge runique
o 6.5. Et l'arme à distance dans tout ça ?
o 6.6. Consommables
* 7. Familiers : Goule, Gargouille, Epée runique dansante et Armée des morts
o 7.1. La goule
o 7.2. La gargouille
o 7.3. Lame runique dansante
+ 7.3.1. Gargouille vs Lame runique dansante
o 7.4. Armée des morts
* 8. Talents
o 8.1. Sang
+ 8.1.1. Bénéfices de la spé sang
+ 8.1.2. Choix de talents
+ 8.1.3. Rotation
+ 8.1.4. Glyphes
# 8.1.4.1. Glyphes majeurs
# 8.1.4.2. Glyphes mineurs
o 8.2. Givre
+ 8.2.1. Bénéfices de la spé givre
+ 8.2.2. Choix de talents
+ 8.2.3. Rotation
+ 8.2.4. Glyphes
# 8.2.4.1. Glyphes majeurs
# 8.2.4.2. Glyphes mineurs
o 8.3. Impie
+ 8.3.1. Bénéfices de la spé impie
+ 8.3.2. Choix de talents
+ 8.3.3. Rotation
+ 8.3.4. Glyphes
# 8.3.4.1. Glyphes majeurs
# 8.3.4.2. Glyphes mineurs
o 8.4. Ambidextrie (Hybride)
+ 8.4.1. Bénéfices de la spé ambidextrie
+ 8.4.2. Choix de talents
+ 8.4.3. Rotation
+ 8.4.4. Glyphes
* 9. Choix de la race
o 9.1. Alliance
+ 9.1.1. Humains
+ 9.1.2. Nains
+ 9.1.3. Gnomes
+ 9.1.4. Elfes de la nuit
+ 9.1.5. Draeneis
o 9.2. Horde
+ 9.2.1. Orcs
+ 9.2.2. Taurens
+ 9.2.3. Trolls
+ 9.2.4. Morts-vivants
+ 9.2.5. Elfes de sang
* 10. Liens utiles et addons
* 11. Macros
* 12. Professions
* 13. Notes à l'usage du raid leader
* 14. Sources
* 15. Pensez avec les priorités !
1. Discussions sur le chevalier de la mort (en)
*
http://elitistjerks.com/f31/t26113-death_knight_wotlk_discussion_-_talents_abilities/p1/ o Post sur le forum beta, beaucoup d'infos donc parfois difficile de s'y retrouver mais tout y est ou presque.
*
http://elitistjerks.com/f31/t33152-deathknight_vontre_presents_deathgraf_-_dk_theorycraft_tool_beta/ o Calculateur.
*
http://elitistjerks.com/f32/t36078-death_knight_rune_addons_how_can_we_do_better/ o Discussion sur ce à quoi devraient ressembler les futurs addons pour la gestion des runes.
2. Abréviations communes
IT Toucher glacial
BS Frappe de sang
PS Frappe de peste
HS Frappe au coeur
FS Frappe de givre
SS Frappe du fléau
DS Frappe de mort
OB Anéantissement
DRW Lame runique dansante
MoB Marque de sang
SD Destruction soudaine
MoM Force de Mograine
BG Gorgé de sang
HB Rafale hurlante
BotN Sang du Nord
GoG Ruse de Fielsang
TS traqueur de la Toundra
HC Froid dévorant
CE Explosion de cadavre
SG Invocation de gargouille
OaPH Sur un cheval pâle
CF Fièvre de la crypte
EP Porte-peste d'ébène
RoR Rage de Vaillefendre
UB Chancre impie
DC Voile mortel
FF Fièvre de givre
BP Peste de sang
DG Poigne de la mort
DnD/D&D Mort et décomposition
IBF Robustesse glaciale
BT Connexion runique
AMS Carapace anti-magie
AMZ Zone anti-magie
ERW Renforcer l'arme runique
BB Furoncle sanglant
BCB Lame incrustée de sang
AoD Armée des morts
MoG Maitre des goules
3. Pourquoi emmener un chevalier de la mort en raid
Le chevalier de la mort offre pas mal d'apports au raid :
* De puissants (de)buffs pour le raid, aussi bien de base (p.ex. corne de l'hiver) que via talents (p.ex. Serres de glace améliorées)
* Un offtank tout à fait viable en spé dps, à condition d'avoir un équipement secondaire et de changer de présence
* Un tank viable dans les situations...dramatiques...
* Un dps conséquent
* Un rez combat sous la forme de goule, même si ce n'est pas aussi efficace que celui du druide ou que la pierre d'âme
* Il peut facilement se maintenir en vie via la présence de sang voir frappe de mort si nécessaire, sans compter qu'il porte de la plaque. On peut aussi rajouter connexion runique si le talent est pris, qui plus est cela peut se transformer en très bon soin de groupe si le bon glyphe est pris !
4. Mécaniques du chevalier de la mort
Le chevalier de la mort utilise deux ressources pour utiliser leurs techniques.
C'est un concept assez nouveau car toutes les autres classes n'utilisent qu'une seule ressource à la fois, rage énergie ou mana.
4.1 Runes: Comment ça marche ?
Les runes sont la ressource primaire des chevaliers de la mort. Chaque rune a un temps de recharge de 10 secondes, et chaque chevalier de la mort en a deux de chaque type (froid(F), impie(U) et sang(B)).
Il était pensé par tous que les runes avaient juste un pur rechargement de 10 secondes.Le comportement qui a été noté est que souvent les runes se rechargeaient après environ 8 secondes.
Les runes ont bel et bien un temps de recharge de 10 secondes. Cependant, Si vous n'utilisez pas la rune aussitôt qu'elle est active, cela va lancer un timer de deux secondes qui comptera comme si vous aviez lancé la rune directement. Cela donne à peu près ce résultat :
T0s IT / BBF/UU
T10s / 10 sec BBFFUU
T11s5 IT / BBF/UU
T20s / 8s5 BBFFUU
Parce que vous avez attendu 1s5 avant d'utiliser la rune, son temps de recharge à été réduit à 8s5 au lieu de 10s. A noter que cela fonctionne jusqu'a 2 secondes.
4.1.1 Runes de mort
Si vous avez pris le talent Maitrise des runes de la mort, Sang nordique ou Moisson, lorsque vous utiliserez la technique appropriée, les runes consommées deviendront des runes de mort lorsqu'elles se rechargeront.
Les runes de mort sont un 4ème type de rune qui peut être utilisé à la place de n'importe quelle autre rune.Une fois utilisées, les runes de mort reviennent à leur état d'origine.
Par exemple, si vous avez le talent Maitrise des runes de mort et que vous utilisez OB, les deux runes utilisées seront converties en runes de mort pour donner au final BBFDUD. Si ensuite vous voulez lancer HS*2, PS et IT, vous
utiliserez BBUF, vous laissant DD car les runes de mort sont toujours les dernières à être utilisées
Il faut cependant noter un détail sur Maitrise des runes de morts.
Si vos runes de givre et impie sont toutes converties en runes de mort (BBDDDD) et que vous utilisez anéantissement, il se passera deux choses :
*Ce sont les deux runes impies converties qui seront utilisées (BBDD//)
*Seulement une des deux sera convertie en rune de mort (BBDDUD)
Si toutes vos runes impies sont converties en runes de mort mais que vos runes de givre sont en train de recharger(BB//DD) et que vous utilisez anéantissement, il se passera deux choses :
*Les deux runes impies converties seront utilisées (BB////)
*Une seule des deux runes impies sera convertie en rune de mort et une des runes de givre, bien que non utilisée par la technique, sera transformée en rune de mort (BBFDUD)
4.1.2 Renforcer l'arme runique
Renforce l'arme runique, générant 25 pouvoir runique et activant immédiatement tout les runes. C'est le seul moyen d'accélérer le rechargement des runes et il a un temps de recharge de 5 min. A utiliser avec précautions donc.
4.2 Pouvoir runique
Le pouvoir runique est la seconde ressource du chevalier de la mort. On peut la comparer à la rage du guerrier, à ceci près qu'elle est générée par la plupart des attaques spéciales et pas les coups blancs.
Le montant de pouvoir runique gagné dépend du nombre de runes consommées :
*1 rune = 10 RP
*2 runes = 15