I LE CHOIX DE LA SPECIALISATION :
A) DEEP AFFLICTION (53/0/18)
(http://talent.mmo-champion.com/?warlock=550030050000000000000000002350020030023510051500331351000000000000000000000000000&glyph=000000000000)
Se joue de préférence avec le diablotin de sortie pour maximiser le dps mais en l’absence de mage ou de prêtre avec le buff esprit il est préférable de sortir de Chasseur Corrompu.
>> Variantes :
Talents remplaçables :
- Suppression (Affliction)
- Cataclysme (Destruction)
Il est préférable de monter ces talents en parallèle (autant de points dans chaque) et d’ajuster les points dedans en fonction de son équipement tout en gardant à l’esprit que le toucher est prioritaire sur les autres talents tant que l’on n’atteint pas le cap des 17% en comptant les buffs de raid.
- Malédiction d’agonie améliorée (Affliction) : Inutile si vous êtes de corvée de CoE (Malédiction des éléments).
- Concentration Corrompue (Affliction) : Utilité discutable puisqu’il ne profite qu’à l’Affliction instable, à Haunt et éventuellement au Drain d’âme.
Talents optionnels :
- Siphon d’âme (Affliction) : Est utile si l’on souhaite dps au drain d’âme sur des cibles à moins de 25% afin de profiter des dégâts x4 du sort sur les cibles basses en vie. A éviter autrement.
- Eradication (Affliction) : 1pt confère environ 2,3% de hâte, 2pts 3,3% et 3pts 4% de hâte répartis sur le combat à titre d’estimation. Il est donc peu rentable de dépenser beaucoup de points dedans du fait du Cooldown interne de 30s, d’autant que la hâte est la stats profitant le moins à un affli (sauf cas particulier du drain d’âme, mais c’est une autre histoire.) (cf
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=7373950409&sid=2 pour les calculs)
- Cœur de la Fournaise (Destruction) : Avec une telle quantité de dots le uptime est très bon même avec un seul point dedans et le bonus feu est très intéressant pour immolation. (1pt=59% d'uptime, 2pts=84% et 3pts=94%)
- Intensité (Destruction) : Peu s’avérer utile si l’on subit de fortes interruptions pendant notre cycle. Dans la mesure où 40% du temps on cast des SBs il peut être utile dans certaines situations.
Talents inutiles :
- Pacte Noir : Malheureusement ce talent est devenu inutile puisque Connexion rend davantage de mana même à faible stuff. A se demander qui est l’abrutit qui l’a repassé à 100% de mana rendue au lieu de 200% comme sur la bêta.
>> Cycle
- Boss :
Le mieux, semble-t-il est d’engager le combat par Haunt puis Corruption, UA, SB, Immolation, Agonie, Siphon de vie, spam SB. La SB servant uniquement à faire proc le bonus 5% dégâts de l’Etreinte de l’ombre.
Une fois le combat engagé il faut veiller à refresh chaque timer de dot dont Haunt en priorité.
En théorie une fois la cible à moins de 25% il devient plus intéressant d’utiliser Drain d’âme que Trait de l’ombre afin de profiter du bonus de dégâts x4 du drain d’âme.
Cependant avant de s’aventurer à utiliser le Drain d’âme il faut considérer le fait qu’il tick toutes les 3secondes, que les logs de combats et autres add-ons de textes de combat flottant sont en décalage de quelques dixièmes de secondes avec le tick réel du drain d’âme. Ainsi lorsque l’on souhaite arrêter la canalisation pour refresh nos dots on peut perdre plusieurs secondes sans s’en rendre compte et également prendre du retard sur notre cycle sans compter l’attention supplémentaire nécessaire déjà très importante quand on joue Affliction. Un cycle avec Drain d’âme sur les boss en fin de vie peu ainsi devenir rapidement pénalisant sans moyens d’optimiser tous ces petits inconvénients et sur les rencontres de boss où il faut être très mobiles.
L’utilisation de ce sort est donc plutôt à laisser à la discrétion de chacun que de chercher à tout pris à l’utiliser sur tous les boss.
Nb : Toute canalisation de Drain d’âme commencée AVANT 25% ne profitera pas du bonus de x4 aux dégâts même si le boss descend sous les 25%. Il faut donc bien lancer la canalisation sous les 25% pour en profiter. De même si on commence en dessous de 25% et que la vie remonte entre temps, les dégâts resteront en x4.
- Trashs :
UA, Corruption, Haunt puis spam SB en monocible. Autrement spam Graine de corruption si 4+ cible.
>> Utilité
Plutôt médiocre sur les trashs mobs.
Peu performante sur les packs AoE.
Prend tout son intérêt sur les boss.
La spé du démoniste faisant le plus gros dps sur boss de raid en stuff T7 selon les Theorycraft (http://code.google.com/p/simulationcraft/wiki/SampleOutput).
Cycle cependant assez complexe et pas si évident à maitriser parfaitement.
B) DEEP DEMONOLOGIE 0/53/18
(http://talent.mmo-champion.com/?warlock=550030050000000000000000000000000000000000000000000000105033011352020500135031351&glyph=000000000000)
Se joue en ombre et avec le gangregarde de sorti.
>> Variantes :
Talents remplaçables :
- Maître invocateur (Démonologie) : Retirer 1pt dedans au profit de la dernière pierre de soins peut être intéressant.
-Cataclysme (Destruction) : Possible de réduire ce talent en améliorant le toucher afin de prendre Coeur de la Fournaise pour booster immolation.
Talents optionnels :
- Festin de Mana (Démonologie) : Ce talent peut être intéressant en instances à 5 ou en farming. Cependant la regen mana en raid est, en général, largement suffisante pour permettre au Gangregarde de ne pas tomber à cours de mana.
- Coeur de la Fournaise (Destruction) : Talent intéressant à prendre pour booster immolation en baissant Cataclysm sous réserve d'avoir un score de toucher suffisant pour le réduire. (1pt=50% d'uptime, 2pts=75% et 3pts=89%)
Talent potentiellement inutile :
- Pacte démoniaque (Démonologie) est inutile à moins d’atteidnre 3000 de bonus dégâts à partir du moment où vous avez un cham élem avec vous.
>> Cycle
- Boss :
CoE (ou CoD même si Molten Core), Immolation, Corruption, Spam SB.
Penser à utiliser Renforcement Démoniaque quand up, l’idéal étant de le glisser dans une macro avec Trait de l’ombre histoire de ne pas oublier ou de ne pas se rajouter une macro supplémentaire. (cf partie Macros)
- Trashs : Immolation, Spam SB. Pluie de feu si 3+ mobs.
>> Utilité
Performante contre les trashs mobs comme contre les Boss.
Imbattable aux dégâts sur des packs aoe.
Cycle très facile à exécuter.
Dégâts monocibles cependant inférieurs aux autres spés hybrides démono/destru mais kikoo transfo pour encaisser davantage et « tanker » sur certains packs aoe.
Depuis la 3.0.8 (changement de scaling des pets), à "gros" stuff (3k+ sp) ou en l'absence de cham élémentaire une telle spe se justifie désormais tout à fait à mes yeux et a selon moi sa place en raid. Le gain procuré par l'avant dernier talent comble désormais plus que largement l'écart de dps avec une autre spé en plus d'apporter un très net confort pour les encounters à aoe (j'pense à sartharion en particulier) . Ainsi le gain au raid est environ 2 fois (avec cham élem) voire 6 à 8fois (si uniquement cham heal/amélio) plus important que la différence de dps avec une autre spé (affli, hybride, destruction, ...) ce qui la rend très intéressante pour optimiser le raid meme si ca signifie "sacrifier" une partie de son dps.
C) Deep Destru (2/13/56)
(http://talent.mmo-champion.com/?warlock=050332052100310513352303512000000000000000000000000000232003000300000000000000000&glyph=000000000000)
>> Variantes :
Talents remplaçables :
- Cataclysme (Destruction)
Il est possible (si le toucher le permet) de dégager 1pt dans Cataclysm pour le mettre dans Allonge de la Destruction.
Talents optionnels :
Aucun.
>> Cycle
- Boss :
Hors Backdraft (Backdraft = Explosion de fumée) : Immolation, Corruption, CoE (ou CoA), Chaos Bolt, Spam Incinérer
Claquer Conflagration entre 0 et 5s pour un cycle le plus optimisé possible. (démonstration ici et actualisée pour la 3.0.3 :
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=7666416927&sid=2)Pendant Backdraft : Immolation, Incinérer x2
Nb : Ne pas hésiter à refresh ses dots pendant le backdraft, ca ne consomme pas de charges.
Si vous optez pour la glyphe de Corruption ne claquez pas vos SBs instantannées pendant que vous êtes sous l’effet de Backdraft ca consommerait une charge.
- Trashs :
Immolation, Chaos Bolt, spam Incinérer et Conflag sur un trash en fin de vie pour bénéficier de backdraft sur le suivant. Pluie de feu si 3+ mobs.
>> Utilité
Performante contre les trashs mobs comme contre les Boss.
Moyenne sur les packs aoe.
Cycle assez complexe à exécuter.
Cette spé prend tout son intérêt en fin de stuff T7 et est relativement performante à faible stuff (peu de critique/hâte).