IMPAKT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


MARECAGE DE ZANGAR PVE
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 le chamelio

Aller en bas 
AuteurMessage
talona
officier



Messages : 174
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 38

le chamelio Empty
MessageSujet: le chamelio   le chamelio Icon_minitimeVen 17 Avr - 16:16

1. Le rôle du chamélio.

Le fond n'a pas tellement changé, le rôle principal du chaman amélio est d'apporter des buffs conséquents, principalement pour les càcs, tout en fournissant un dps puissant et régulier.

Les changements essentiels sont : une possibilité d'assist heal non ridicule (on peut régulièrement lancer de gros heals instantanés en ne sacrifiant qu'une faible partie de notre dps) et une orientation hybride càc/caster beaucoup plus marquée qu'avant (on fera jusque 40% des dégats avec les sorts).

2. Le template.

Le template de base orienté pur buffer/dps pve est le suivant :

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/shaman/talents.html?tal=05…

Remarques : les talents "Appel des flammes", "Connaissance ancestrale" et "Boucliers améliorés" ont un effet très faible sur le dps global et servent essentiellement de remplissage pour atteindre les paliers suivants dans l'arbre de talent. Les remplacer par d'autres talents à vocation utilitaire ou pvp n'aura pas de conséquence grave sur le dps en pve.

Il est assez courant de se priver de rage libérée, car ce talent ne se cumule pas avec l'aura des chasseurs précision, dnas le cas ou la composition des raids est très fixe et inclut toujours l'un d'entre eux c'est une possibilité très intéressante. De même il est possible de ne pas prendre le totem Furie-des-vents amélioré si un DK givre est dans le raid, mais ce cas est plus rare (et le gain moins important).
Par contre le totem de force de la terre est plus puissant que le cor de l'hiver des DK avec le talent Totems renforcés, donc il serait dommage de s'en priver.

En-dehors de ces quelques considérations, tous les autres talents sont absolument indispensables.


3. Armes, buffs et glyphes.

Pour la main droite rien ne change, une arme avec une grande plage de dégats (donc la plus lente possible) avec windfury reste le must, très loin devant toutes les autres combinaisons possibles.

Pour la main gauche, les choses se compliquent.
Windfury sur une arme letne reste viable, mais langue-de-feu devient largement plus efficace dès lors que l'on possède 5 points en fureur élémentaire (ce qui est le cas dans tout bon template lvl 80).
Malgré le fait que les dégats de base de langue-de-feu soietn très faibles comparé à ceux de windfury, ce buff posède les avantages suivants : gain de puissance des sorts passif, pas de malus sur la main gauche (dégats magiques et non physiques, au ontraire de windfury), pas de malus dû à l'armure de la cible, gain de dps sur fouet de lave, et surtout un passage à l'échelle sur toutes les statistiques : langue-de-feu profite directement de la pa, du critique, du toucher, de l'expertise, de la hate, des dégats des sorts... alors que le gain sur la hâte, le toucher et l'expertise sera borné pour windfury à cause du cooldown de 3 secondes.

Ensuite, langue-de-feu à l'avantage d'apporter une certaine forme de normalisation des dégats de la main gauche. En effet, même si il est toujours préférable d'avoir une arme lente avec ce buff, utiliser une arme rapide n'entraîne pas une grande perte de dps.
Arme lente : plus de dégâts sur stormstrike, fouet de lave, et un peu plus de procs (enchantements d'arme, trinkets, maeltrom, etc...) grâce aux attaques instantanées (qui auront plus de chances de proc avec une arme plus lente).
Arme rapide : plus de dégats sur langue-de-feu (le bonus de dégats dû à la puissance des sorts est fixe, donc plus on tape vite, plus on en profite souvent), plus de procs de horion statique.

Conclusion : avec langue-de-feu en main gauche, il faut regarder le dps et les stats apportées par l'arme avant de prendre en compte sa vitesse.

Les glyphes

Frappe-tempête (8% de dégâts de nature en plus sur le débuff) est actuellement de loin le meilleur glyphe.

Vu le up considérable de la 3.0.8 le glyphe windfury (5% de chances de proc de plus) semble être le meilleur second choix (à confirmer).

Le choix du 3eme glyphe majeur se fait entre le glyphe du bouclier de foudre (20% de dégats) et le glyphe de langue-de-feu (2% de critiques aux sorts quand le buff est actif). Le glyphe de bouclier de foudre devient rentable au fur et à mesure que l'équipement progresse (notamment avec le bonus 2 pièces T7) alors que langue-de-feu devient de moins en moins efficace au fur et à mesure que l'on monte son taux de critiques des sorts. Donc en gros, langue-de-feu avec un équipement de base, et bouclier de foudre quand on possède un gros équipement avec bonus T7.

Les autres glyphes potentiellement utiles en amélio : glyphe de horion de terre (0.5 sec en moins sur le cooldown global après avoir lancé un horion), glyphe d'éclair (4% sur les dégats des éclairs) et glyphe de fouet de lave (10% de dégâts sur le fouet de lave) sont de loin beaucoup moins puissants en pve .

Les totems (emplacement "à distance").

Malheureusement le choix actuel est très limité. Les meilleurs totems sont les totems pvp épiques (respectivement 120 et 106 pa pendant 6 secondes après avoir utilisé un fouet de lave), mais étant donné qu'ils demandent une cote d'arène très élevée (2080 et 1755) on se rabattra sur les totems suivants :

1) Le totem de duel : 60 hâte pendant 6 secondes après une frappe-tempête, tombe sur Razuvious.

2) Le totem du gladiateur sauvage : 94 pa pendant 6 secondes après un fouet de lave.

3) Le totem des brise-pierres : proc (50% de chances) de 110 pa pendant 10 secondes sur les horions, totems lvl 70 qui s'achète avec 20 insignes de justice

4) Le totem brisant : 212 pa en plus sur les procs de windfury, coûte 15 emblèmes d'héroïsme, et franchement pas terrible.

4. Séquence de dps

Il n'y a pas de cycle de dps possible pour un amélio, les différentes attaques possédent des cooldowns trop disparates, et surtout le temps nécessaires à l'obtention de 5 charges de maelstrom étant extrèmement aléatoire.

Il est donc nécessaire de mettre en place un système de priorité, le plus efficace étant généralement le suivant :

1. Eclair (en instantané avec les 5 charges de maelstrom)
2. Horion de terre
3. Frappe-tempête
4. Fouet de lave
5. Rafraîchir le bouclier de foudre

Pour le reste => http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=7191049033&sid=2
Revenir en haut Aller en bas
 
le chamelio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IMPAKT :: BIENVENUE :: CLASSES :: chaman-
Sauter vers: