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 mage spe feu

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talona
officier



Messages : 174
Date d'inscription : 25/03/2009
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MessageSujet: mage spe feu   mage spe feu Icon_minitimeVen 17 Avr - 16:20

Ce post est un guide afin de donner un maximum d'informations aux mages spé feu (actuels et futurs) de la guilde. Il rejoint le fruit de mes expériences personelles ainsi que de mes nombreuses recherches sur ce qu'est le mage spé feu en PVE HL. Je ne parlerai donc pas de PVP, et encore moins des spé arcane et frost.

Je vais commencer en copiant/collant les quelques lignes d'introduction d'un guide mage feu provenant du forum wow-europe
( http://forums.wow-europe.com/thread.html;jsessionid=B229AC514571C772F44E386… ) :


Cette spé est considérée comme étant la plus efficace pour les niveaux d'avancée PVE correspondants au T4 et au T6.
Donc avant d'avoir le bonus 2/5 T5, et une fois le bonus 4/6 T6 obtenu.
Entre ces 2 "caps" de stuff, il vaut mieux se spécialiser Arcane, qui offrira un DPS bien meilleur grâce au bonus de set 2/5 T5 !

Voilà qui résume parfaitement mon opinion.


TEMPLATE:

Je donne ici mon template à titre d'exemple

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/mage/talents.html?tal=2300…

La raison pour laquelle je suis allé chercher concentration des arcanes est que je manque d'intell (stuff crafté). Si vous possédez un stuff équivalent T4 avec un bon paquet d'intell/esprit, je conseillerais alors d'aller cherche Icy Veins (Veines glaciales) qui offre un burst assez important pendant 20 secondes toutes les 3 minutes.
Les 3 points en précision élémentaires sont indispensable pour toute spé PvE.
Mon choix de ne mettre qu'un point en trait de feu amélioré est que le cooldown se fixe alors parfaitement sur un cycle FB (Fireball) x2 / Trait de feu.
Vague explosive et souffle du dragon vous seront d'une aide précieuse lors des passages AoE.

La question de la pyro: On m'en a parlé plusieurs fois, souvent pour m'en faire l'éloge. Voilà pourtant la réalité implaccable de nos amis les maths: La différence entre les dégats de votre FB et de votre pyro sont largement négligeables. Si on shématise, votre BF fera 2500 de dégats, votre pyro 3000 + ~700. or pyro demande 6 secondes de cast, là ou votre FB n'en demande que 3. Votre pyro, pour être efficace, devrait être au moins 2 fois plus puissante qu'une FB, or c'est LOIN d'êre le cas.
L'histoire de la pyro qui critique à 7000 dépend d'une spé deep arcane quand on accumule Présence spirituelle + Pouvoir des arcanes + puissance des sorts. Etant donné que ça n'arrivera qu'une fois toutes les 3 minutes, ça n'a vraiment rien d'über. C'est une technique orientée PvP Sauvage/arène afin de burster comme un porc sur une TRES courte période. De nombreuses vidéos kikoolol sont faites à base de cette technique.


LES STATS:

1. Toucher des sorts
Vous êtes spé feu, vous avez besoin de capper votre toucher. C'est la plus importante de vos stats. 1% de toucher, c'est 1% de DPS en plus. En tant que spé feu, vous devez atteindre 164. Au delà, ça ne sert à rien. Sachez aussi que n'importe quel mob aura une chance d'éviter vos sort de 1% incompressible, donc ne hurlez pas au scandale si malgré votre cap, vous ratez votre cible, cela peut arriver.

2. Dégats des sorts
Une fois cappé en toucher, vous allez chercher à grapiller au maximum de ce côté là. Fixez vous comme objectif 1000. Sachez que l'ajout de DDS au delà va se ressentir à chaque point ajouté, sa force étant son côté "exponentiel".

3. Critique
La moins importante de vos stats. Ca peut paraître étonnant pour un mage feu mais disons 20% de critique unbuff peut largement suffir.

LE CYCLE:

Il est TRES simple. Votre but est de stacker 5 brûlures (faites le au rang 1 si c'est hido qui tank ) puis de spammer BDF tout en rafraîchissant de temps à autres votre stack Brûlure.
Un autre cycle consiste donc à faire BDFx2 + trait de feu. Ce cycle est légèrement plus puissant, mais un peu plus gourmand, à vous de voir selon la nature du combat (long ou court).
Utilisez votre première gemme de mana dés que vous avez atteint 60-70% de mana. Ainsi votre cooldown sera prêt rapidement. Si le combat vous semble long, Utilisez une potion de mana une fois 60-70% de mana à nouveau atteint. Ensuite utilisez ces deux cooldowns à tours de rôle dés qu'ils sont up (sauf évidemment si vous êtes full mana). Utilisez évocation si vous passez en dessous de 30% de mana. La gestion du mana est primordiale et fera la différence entre un bon mage et... les autres.

L'AGGRO:

Si vous êtes un bon mage, celà doit être votre bête noire. Gardez un oeil permanent sur Omen. Même si le tank a largement de l'avance, vous n'êtes pas à l'abri d'une série de critiques. Sachez aussi qu'une fois que le boss aura moins de 20% de ses vies, Vous allez lui infliger 20% de dégats en plus. Imaginons que vous collez 2 BDF en critique à 5000, votre enflammer va se stacker à un montant d'environ 900 + 1800 x 2, ce qui vous donne un total de 14500 dégats en l'espace de 9 secondes environ.
Il m'arrive souvent de faire des montées spéctaculaires d'aggro en cours de combat. De plus, les tanks qui ont de l'avance ont tendance à se relâcher en cours de combat pour faire du "DPS" (notez bien les guillemets). Vous êtes donc dépendants de cette impardonable erreur.
L'invisibilité est bien plus difficile à placer qu'il n'y parait. Vous devez connaître le combat et ses cycles. Il m'est aussi arrivé, même en plaçant invisibilité en milieu de combat, de remonter l'aggro derrière le tank. Encore une fois vous êtes dépendant de la qualité du tanking et des buffs. Sans la béné de salut, ou le totem de tranqui, en principe, il vous est impossible de faire un cycle DPS normal sans reprendre l'aggro.

GAMEPLAY:

* Vous avez une portée de 41m, profitez-en pour vous tenir loin si vous faites un cycle BDF simple.
* Tâchez toujours de dézoomer votre caméra et de la placer en plongée pour avoir une vue d'ensemble de ce qui se passe.
* Essayez de jouer au clavier. Main gauche sur les touches de déplacement ZQSD, main droite sur l'ensemble des raccourcis de vos sorts (par exemple le pavé numérique), je vous garanti que vous gagnerez de très précieuses millisecondes. vous ne toucherez votre souris qu'occasionellement. C'est une habitude à prendre, à vous de voir. tous les joueurs que je connais qui sont passé à cette technique ne sont jamais revenu au click. C'est une chose extrêmement négligée et qui pourtant, à nouveau, fera la différence sur la longueur.
* Utilisez vos trinkets/burst intelligemment, sur des phases de combat qui s'y prêtent. Je ne peux pas être plus précis car chaque cas est différent et dépend souvent d'une appréciation très personelle.
* Ayez une interface claire, dans laquelle vous vous sentez à l'aise. Condensez les informations vitales dans un espace réduit. là encore c'est très subjectif, mais une interface mal gérée peut rendre votre jeu moins agréable. Le but étant de régler les problèmes logistiques au mieux à l'avance pour pouvoir se donner à 100% sur les combats.

PASSAGES AOE:

Faites vos prières, c'est l'heure de mourrir. Si vous assurez, aucune classe ne vous surpassera dans ce domaine. Mon cycle est le suivant:
Nova de givre pour snarer l'ensemble des mobs dans un rayon le plus petit possible. Ecartez vous légèrement afin d'être hors de leur portée, Vague explosive. Attention! A ce moment là, il est quasi sûr que vous ayez l'aggro. certains mobs vont briser leur nova, d'autres pas. enchainez immédiatement avec souffle du dragon. Pendant la seconde où ils vont être désorientés, Commencez à tourner autour d'eux, en tâchant au maximum de rester hors de portée. ils sont étourdis à cause de la vague explosive, profitez de leur lenteur. Ensuite vous n'avez plus d'autre option que de spammer explosion des arcanes en courant autour des mobs et en priant pour que ça ne dure pas trop.
Si vous êtes rapide et efficace à l'execution, je vous garanti que vous développerez dans ce court laps de temps un DPS inégalé.

PETIT POINT SUR LES RESIST PARTIELLES:

J'ai lancé le débat sur wow europe et ça n'a pas donné grand chose. Des sorts comme la frostbolt, et le fouet mental du prêtre sont des sort "binaires", et ne sont pas soumis aux resists partielles. En revanche, le BDF, sort non-binaire, l'est, et vous constaterez, la larme à l'oeil, que votre BDF ne fera occasionellement que 75%, voire 50% des dégat qu'elle est sensé initiallement faire. J'ai tenté de régler ce problème avec un hypothétique cap de pénétration des sorts basé sur une série de calculs (environ 50 péné, donc) et ça n'a a honnêtement rien donné de convainquant. Je conseillerais donc de ne pas chercher à mettre de pénétrtation des sorts. Si un démo est dans le groupe, en principe, il posera une malé des éléments qui compensera légèrement ce problème. Un débat fastidieux à eu lieu à ce sujet sur wow-europe et beaucoup campent leurs positions des deux côté. A vous de voir.


C'est tout pour aujourd'hui. Je tâcherai de compléter ce post à l'occasion. bon jeu à tous, n'hésitez pas à donner votre opinion, vos impressions.
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talona
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MessageSujet: Re: mage spe feu   mage spe feu Icon_minitimeVen 17 Avr - 16:20

Avec l'extension WOTLK je propose mon template Feu : 14/57/0

http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Marécage de Zangar&n=Ko…

Pourquoi avoir choisi la branche Arcanes ? 3 raisons :

- Impact des sorts : 6% de dégats supplémentaires pour BDF, trait de feu, brûlure,
- Focalisation de la magie : 3% de critik pendant 10sec quand ce sort est apposé sur un autre dps caster avec tous ses sorts
- Concentration des arcanes : 10% d'avoir Idées Claires et d'avoir un sort mana parant gratuit


D'autres préfèreront la branche givre pour atteindre Veines glaciales (cast plus rapide sans interruption) et Précision élémentaire (3% de toucher en plus), c'est un choix.
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